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Arrêté portant réglementation de l’organisation et du déroulement des manifestations publiques dans le cœur du Parc national de La Réunion

Le Parc national de La Réunion prend de nouvelles mesures pour la préservation et la valorisation de son patrimoine.

Suite à la mise à disposition du public qui s’est tenue du 1er novembre au 21 novembre 2021, le Directeur du Parc national a confirmé la nécessité de prendre un nouvel arrêté réglementant l’organisation et le déroulement des manifestations publiques. Cet arrêté en date du 18 février 2022 vient remplacer l’arrêté existant n°DIR/SAADD/2009-01.

D’une part, le nouvel arrêté permet de sécuriser les actes pris par l’établissement du Parc national en mettant à jour la procédure avec les différentes évolutions du Code de l’environnement et du Code des sports. Aussi, à compter du 1er mars 2022, il conviendra de déposer une demande d’autorisation directement auprès des services du Parc national pour tous les types de manifestations publiques (y compris pour les manifestations sportives).

D’autre part, le nouvel arrêté intègre l’expérience acquise depuis 2009 en généralisant certains principes de protection (actualisation des prescriptions générales ; formalisation de zones soumises à restrictions).

La nouvelle réglementation entre en vigueur à compter du 1er mars 2022. Pour toutes questions sur cette nouvelle réglementation, contactez : autorisations@reunion-parcnational.fr

Lien vers l’article du site internet : https://www.reunion-parcnational.fr/fr/le-parc-national-de-la-reunion/reglementation/les-manifestations-publiques

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