Partager

Signature de la convention de la charte avec la commune de Saint-Paul

Charte

La charte du parc national, un engagement pour un développement harmonieux du territoire
 

Daniel Gonthier, Président du Parc national de La Réunion, Joseph Sinimalé, Maire de Saint-Paul, ont cosigné mardi 13 décembre 2016 la convention d'application de la Charte du parc national.
La cérémonie s'est achevée par le dévoilement du panneau d'information du projet de Parc Belvédère de Plateau Caillou.
La Charte du parc national est un projet de territoire pensé au bénéfice de la préservation et du développement des Hauts de La Réunion. 17 communes y ont adhéré. La convention d'application formalise l'engagement de la commune en faveur de ce projet. Elle définit un cadre pour les actions qui seront menées sur les 3 ans à venir, dans le prolongement de la dynamique déjà engagée depuis plusieurs années par le Parc national en partenariat avec la commune.
D'ores et déjà le Parc national accompagne la commune sur le projet de "Parc belvédère de Plateau Caillou", au sein duquel seront plantées des espèces indigènes. Ce site a vocation à devenir un point d'arrêt sur l'itinéraire de découverte qui mènera au point de vue du Maïdo, et dont Petite France sera l'une des portes du Parc national sur le territoire ouest.