Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 11/03/2019

La semaine dernière, dans le cadre de la visite ministérielle de Jean-Yves Le Drian en Afrique du Sud a été signé un accord entre l’établissement public du Parc national de La Réunion, et l’association des Parcs nationaux d’Afrique du Sud, « SanParks », tête de réseau qui gère les 21 parc nationaux sud africains.

Cet accord vise à établir une collaboration basée sur des échanges et retours d’expérience sur différents sujets parmi lesquels : la préservation des écosystèmes fragiles et notamment la lutte contre les espèces exotiques envahissantes, la contribution à un développement économique et social fondé sur l’utilisation durable des ressources naturelles, l’implication de la population dans la sauvegarde des patrimoines etc.

Au delà de cette signature entre institutions, la philosophie de cet accord et notamment côté établissement public du Parc National de La Réunion est d’ouvrir cette coopération à l’ensemble des partenaires réunionnais impliqués dans les thématiques visés par l’accord ; collectivités, université, centre de recherche etc.

 M. Jean-Philippe DELORME, et M. Fundisile MKETENI
M. Jean-Philippe DELORME, directeur du Parc national de La Réunion et M. Fundisile MKETENI, Président-Directeur général de l'association des Parcs nationaux d’Afrique du Sud.