Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 19/10/2017

Les coureurs du Grand Raid parcourent chaque année les sentiers de l'île de La Réunion et traversent les paysages fabuleux et préservés du cœur du parc national.

Cette année, la course aura lieu du 19 au 22 octobre, et comme tous les ans, le coeur de La Réunion battra au rythme de celui des traileurs et traileuses.

Ainsi, le Parc national de La Réunion tient à encourager tous les audacieux et les audacieuses qui se sont lancés dans cette course.

 

Famille et amis, venus encouragés leurs sportifs favoris, profitent tout autant de cette nature grandiose, riche d'une biodiversité exceptionnelle et unique au monde. Ce cadre somptueux offert par les pitons, cirques et remparts de l'île constitue la carte de visite de La Réunion, et au-délà, le patrimoine de chaque Réunionnais.

C'est la raison pour laquelle cette course de montagne qui, au delà des exploits sportifs réalisés, favorise la découverte des merveilles naturelles de l'île, a vocation à devenir exemplaire en matière de développement durable.

Pour nous aider à protéger la nature réunionnaise, les bons gestes à adopter sont des plus simples :

  • je reste sur les sentiers et évite les piétinements, je participe ainsi à la lutte contre l’érosion et à la préservation des espèces végétales ;
  • je ramasse mes déchets, même biodégradables, et limite ainsi la prolifération des rats et des chats, ces prédateurs d’oiseaux endémiques comme le Tuit-tuit ou le Pétrel ;
  • je respecte les animaux et les plantes indigènes et endémiques : je ne les prélève pas de leur habitat et je suis attentif à préserver la tranquillité des lieux ;
  • j’évite d’introduire de nouvelles espèces exotiques envahissantes en nettoyant soigneusement mon équipement ;
  • je ne fais pas de feu en dehors des emplacements prévus à cet effet, le risque incendie est fort et très réel.

Engageons nous pour ces valeurs de préservation et de transmission du patrimoine naturel réunionnais. Nous aurons ainsi la garantie de retrouver ces sentiers magnifiques, cet écrin de nature préservée et les sensations inédites qu'ils offrent... à chaque nouvelle course.

 

La nature vous accueille, aidez-nous à la protéger !

Traileurs en coeur de parc national
Traileurs en coeur de parc national © Parc national de La Réunion