Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 05/05/2017

Développée dans le cadre du projet européen LIFE+ Pétrels, cette application est le nouvel outil pédagogique 2.0 destiné à sensibiliser aux enjeux de protection des Pétrels.

Ce jeu de 14 niveaux met en scène une mascotte de choix, le Pétrel pirate "Jack Barau" dont la mission est de sauver les poussins Pétrels des dangers qui les guettent : les chats, les rats et la pollution lumineuse des lampadaires.

Le joueur devra guider Jack Barau, le héros, dans un décor peuplé de rats, chats et lumières nocives, pour lui permettre de récolter un maximum de poussins pétrels qui le suivront docilement jusqu'à la fin du niveau. Des bouteilles à message seront cachées dans chaque niveau et devront être trouvées par le joueur pour lui permettre de reconstituer le scénario de l'histoire qui unit Jack Barau à son mystérieux cousin Black Bourbon.

En se glissant dans le personnage de Jack Barau, accompagné de son équipage composé d'espèce endémiques telles que la Roussette noire, le Tuit-Tuit et le Lézard vert de Manapany, le joueur sera plongé dans le monde de la conservation de la biodiversité réunionnaise. Le jeu met également en scène des principaux prédateurs exotiques du Pétrel en personnifiant les chats et les rats.

Véritable outil de conservation 2.0, ce jeu aborde de manière ludique et innovante une thématique sérieuse et urgente : la sauvegarde de l'une des espèce les plus menacée au monde ! Les joueurs comprendront alors, à travers la trame du jeu, l’impact que peuvent avoir les rats, les chats et la pollution lumineuse sur les deux espèces de Pétrels que le Parc national et ses partenaires se sont engagés à protéger: le Pétrel de Barau et le Pétrel noir de Bourbon.

Disponible sur smartphone et tablette, téléchargez gratuitement ce jeu à partir du lien suivant : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamayun.JackBarau&hl=fr

Consultez egalement la page dédiée à cette application à partir du site du projet LIFE + Pétrels en cliquant sur ce lien  : Le jeu « Jack Barau » : L’outil de conservation des Pétrels 2.0 !

Documents utiles