Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 06/04/2022
Les espèces animales introduites menacent notre biodiversité. Ainsi, le Parc national de La Réunion poursuit son engagement pour la lutte contre les espèces animales à caractère envahissant en lançant le projet « Espèces Exotiques Envahissantes Animales » en février 2022, avec le recrutement de Souzanah Chahiba et d’Antoine Edé sous financement FEDER.

Ce projet a pour objectifs :

• D’établir une stratégie partenariale de priorisation des actions de lutte contre les EEE animales menaçant la biodiversité terrestre indigène

• D'élaborer une stratégie opérationnelle de limitation des chats et rats en cœur de parc et de mettre en œuvre les premières actions prioritaires

Ces stratégies nécessiteront un travail avec les partenaires habituels de la conservation de la nature, mais aussi avec des associations de protection animale et des administrations publiques, telles que les EPCI.

 

De façon générale, ces stratégies devraient aboutir à une meilleure synergie et complémentarité des actions entre les différents acteurs.

Ce projet financé par le FEDER sera aussi l’occasion de reposer les bases de réflexion et les objectifs à atteindre pour continuer à améliorer et optimisé les actions du Parc national pour la protection de la faune endémique.