Parc national de la Réunion
-A +A
Share

Hébergements

Le territoire du Parc national de La Réunion propose une gamme très large d'hébergements. Gites publics pour chacun des grands sites emblématiques du Parc, chambre d'hôtes, gite d'étape en dortoir pour une itinérance dans les cirques et plus particulièrement à Mafate. Hôtels et meublés dans les bourgs relais complètent l'offre diffuse et nombreuse sur tout le terrtoire.

Le Parc national soutient et anime une stratégie pour le développement d'un écotourisme dans le coeur du parc national dont il a la responsabilité. Cette stratégie accompagne une évolution très forte de l'offre d'hébergements qui proposent de plus en plus des projets adaptées aux évolutions de la demande des touristes, mais aussi à l'évolution de la pression sociale, demandeuse de vivre dans un environnement sain et représentatif des valeurs du territoire.

Des hébergements miroirs, ambassadeurs de la culture locale mais aussi en phase avec les besoins et attentes universels de vivre dans un habitat plus vertueux, plus respectueux de l'environnement et ayant une empreinte écologique la plus faible possible.

Depuis l'hébergement insolite d'une case péi, au projet en cours du gîte du volcan, en passant par une chambre d'hôte dans les hauts de Saint-Louis ou sur la Route des laves, le Parc national encourage les professionnels, au travers du développement de la marque "Esprit Parc national" pour les hébergements, à construire une offre d'accueil de qualité cohérente avec ses valeurs et d'une grande modernité quand à son caractère innovant , singulier et intense.