Partager

FEDER - FSE+ POROF

À La Réunion, certains milieux comportent de forts enjeux de préservation de la biodiversité. Nous sommes l'une des rares îles au monde à concentrer un patrimoine naturel aussi riche, qu'il est primordial de conserver. Malheureusement, si rien n’est mis en place rapidement pour conserver ce patrimoine, beaucoup d'espèces végétales et animales risquent de disparaître.
Vue du Maïdo
Point de vue du Maido 2019 © Lionel Ghighi

Projet FEDER-FSE+

Ce projet est financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme FEDER-FSE+ Réunion dont l’Autorité de gestion est la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le fonds FEDER.

Logos

Dans le cadre de la restauration de la fonctionnalité des milieux naturels (Projet ReMiNat), le plan opérationnel de régulation des ongulés féraux (POROF) vise à lutter contre les impacts induits par la présence des espèces exotiques envahissantes (EEE), anormalement présentes sur ces habitats.

L’introduction et la propagation des espèces exotiques envahissantes (EEE) dans le milieu naturel, qu’elles soient domestiques ou non, constitue l’une des principales menaces pour la biodiversité, en raison de leurs impacts sur les milieux naturels, les écosystèmes ou des espèces protégées. Ces invasions biologiques peuvent conduire à des modifications irréversibles des écosystèmes et de leur équilibre. De plus, ces dernières peuvent avoir un impact sur les végétaux cultivés, la santé des animaux d'élevage, la santé humaine, l’économie et la qualité de la ressource en eau.