Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 14/10/2021
Depuis 2015, le Parc national de La Réunion organise un séminaire valorisant les travaux réalisés par les différents gestionnaires de l'île en matière de conservation de la biodiversité terrestre, tout en favorisant les échanges entre eux.

Notre établissement public poursuit ainsi son engagement pour consolider ces liens et a organisé, avec l’Université de La Réunion, la cinquième édition du séminaire GECOBIO, ce mercredi 13 octobre 2021 à l’Université de La Réunion, Campus du Tampon.

Quels étaient les objectifs de ce séminaire ?

Mettre en avant et partager les méthodes et les résultats de travaux réaliséspar les structures ayant oeuvré pour la conservation de la biodiversité terrestreà La Réunion, au cours des années 2018-2019.

Cette année, un accent a été de nouveau mis sur la présentation d’actions enlien avec la lutte des espèces invasives et des actions de conservation desespèces ou de restauration des milieux associés, avec un focus sur les  retours d’expériences illustrant la diversité des actions de gestion conservatoire mises en oeuvre par les acteurs du territoire».

115 participants étaient présents aujourd’hui pour partager 13 actions menéespar le GCOI, la CIRAD, La Réserve Naturelle Nationale Marine de La Réunion,l’Université de La Réunion, la Mairie de Saint-Paul, la SEOR, le CEDTM et la CIVIS.