Parc national de la Réunion
-A +A
Share

La Maison du Parc

La Maison du Parc national a été bâtie à mi chemin entre les deux volcans de La Réunion : le Piton de la Fournaise encore actif et le Piton des Neiges, en sommeil. En bordure du cœur de parc, elle incarne le point de jonction entre les Hauts et les Bas et le point de départ vers les Pitons, cirques et remparts…
La Maison du Parc © Isabelle Delavergne
La Maison du Parc © Isabelle Delavergne

La Maison du Parc national abrite une exposition permanente « La Réunion, île de nature, coeur des hommes » ainsi qu'un centre de ressources.

Aussi, la Maison du Parc national a été pensée comme un espace de débat et de partage pour les acteurs de la préservation de l’environnement et du développement durable des Hauts de l'île.

C'est là que se déroulent les Conseil d'Administration du Parc national. L'espace est aussi ouvert aux partenaires pour des réunions ou colloques.

La Maison du Parc national abrite également le siège et l’antenne Est du Parc national. Un outil territorial, au bénéfice des visiteurs, des partenaires et des employés.

La Plaine des Palmistes, un carrefour de découvertes

Visible depuis la RN3, la Maison du Parc national, aux côtés du Domaine des Tourelles et de l'Office de Tourisme Intercommunal de l' Est forment un pôle d'accueil complet et dynamique. Depuis Saint-Benoît ou la Plaine-des-Cafres, le pittoresque village de la Plaine-des-Palmistes est incontournable. Informations touristiques, expositions, boutique, ateliers créatifs... La Maison du Parc national, le Domaine des Tourelles et l'OTI Est sont un véritable lieu de vie, d'échanges et de découverte des Hauts de l'île. L'endroit idéal pour une demi-journée ou une halte avant ou après une randonnée !

Infos pratiques

L'exposition permanente est ouverte au public du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Des livrets de découverte sont disponibles sur demande à l'accueil de la Maison du Parc afin de découvrir et reconnaître la faune et la flore de la Plaine des Palmistes.

Entrée libre et gratuite

Accessible à tous les publics

Accès : 258, rue de la République - 97431 La Plaine des Palmistes

Tél : 02 62 90 01 31

Découvrez la Maison du Parc