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Bilan du dispositif éco-garde

Le mercredi 13 mars a eu lieu la réunion de bilan du déploiement du dispositif éco-garde.

Dans le cadre de la stratégie départementale de Défense des Forêts Contre les Incendies, le Parc national a renforcé le dispositif de surveillance déployé par la Préfecture, la DAAF, le SDIS, la gendarmerie, la Police, l'ONF et le Conseil Départemental en recrutant 12 personnes pour une durée de 8 mois.

Leurs missions : Renforcer la surveillance des lieux et favoriser la dissuasion, alerter en cas de départ de feux ou de comportements à risques, aider à la localisation précise des départs de feux, et sensibiliser le public.

Âgées entre 16 et 25 ans, ces jeunes volontaires sensibles à la conservation de nos patrimoines naturels, ont pu sensibiliser un large public face à ces menaces : touristes, randonneurs, campeurs, pique-niqueurs etc.
Une opération réussie et renouvelée pour l'année 2019 !