Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 24/03/2019

Les pieds sur la lave et la tête dans les étoiles : Du 4 au 18 mars 2019, 18 jeunes élèves réunionnais se sont envolés pour HawaÏ !

Un projet scolaire remarquable porté par les jeunes du collège et du lycée de Trois-Bassins ainsi que leurs enseignants, durant lequel ils ont été amenés à explorer, comprendre et valoriser les richesses de cette île, positionnée à l'opposé sur le globe, mais dotée de patrimoines naturels très proches de ceux que l'on peut trouver à La Réunion.

Un programme riche durant ce voyage culturel exceptionnel : visite du Parc des Volcans d’Hawaï, ascension du toit de l’Océan Pacifique, le Mauna Kea, découverte d’un grand observatoire astronomique mondialement reconnu, participation à des actions environnementales tel que l'arrachage d'espèces envahissantes !

Ils ont pu y découvrir des lieux incroyables : sites volcaniques, forêts verdoyantes, jardins ou encore paysages désertiques.

Hawaï est un véritable trésor de la nature !

Bilan: une vingtaine d'articles rédigées, des centaines de photos prises, des milliers de vidéos enregistrées et des souvenirs plein la tête.

Leur prochain objectif : Réaliser un reportage sur cet incroyable voyage.

 

Un projet mené en partenariat avec le Parc national de La Réunion et le Parc des volcans d'Hawaï.