Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 19/05/2022
La forêt primaire de Bébour
Du 18 au 22 mai, c'est la Fête de la Nature partout en France ! Explorations en pleine nature : l'occasion à La Réunion d'échanger sur les richesses naturelles de notre île.

 

Découverte de la forêt éponge avec Rodolphe

Exposée aux vents d’est très humides et située dans le coeur du Parc national, la Forêt de Bébour se voit griffée de multiples ravines. L’abondance de l’eau a favorisé l’émergence d’une forêt primaire de montagne exubérante prenant l’allure d’un fouillis végétal inextricable où les mousses, fougères et orchidées s’affichent avec démesure.

Jeudi matin, Rodolphe du Parc national était présent à la forêt de la Petite Plaine, une des plus belles forêts éponge de La Réunion, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. L'occasion pour notre agent de sensibiliser sur la richesse de sa biodiversité, son rôle et les menaces qui pèsent sur sa préservation.

Au programme : une présentation du Parc national de La Réunion, une lecture de paysage du Col de Bébour et la découverte de la Forêt de Bébour par la Boucle du Bras Cabot.

 

Merci à nos partenaires pour leurs initiatives

© Mairie de la Plaine des Palmistes

Mercredi 18, pour le lancement de la Fête de la Nature, la Mairie de La Plaine des Palmistes a organisé, en collaboration avec l'Association Plantali, une matinée de plantation d'espèces indigènes et endémiques.

Au programme : plantation avec les élus du Conseil Municipal, avec l'OMSL et les jeunes du CAPP.

L'occasion aussi de parler du combat contre les plantes envahissantes, menaces pour la biodiversité endémique, mené par le nouveau service "Valorisation biodiversité" de la mairie de La Plaine des Palmistes, ainsi que par le Parc national.

Regarder le reportage de Réunion La 1ère

 

© EDF à La Réunion

A l'occasion de la Fête de la Nature, EDF à La Réunion organise une opération au Village Pêche Nature de Langevin, ce samedi 21 mai.

Un événement en partenariat avec la Fédération de la Pêche et de la Protection du Milieu Aquatique, le Parc national de La Réunion et l'Office de l'eau. L'occasion de découvrir les richesses de la biodiversité locale.

Au programme : de 9h à 15h, diverses animations vous sont proposées : ateliers découverte de la faune et du milieu aquatique, conférence, exposition photos... Un petit-déjeuner et un cocktail déjeunatoire seront offerts à tous les participants.
Venez échanger avec Cyril, un agent du Parc national, sur le territoire, ses enjeux et missions !

Inscription par téléphone obligatoire : 02 62 97 59 59