Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 11/04/2022
Ce vendredi 8 avril a démarré la période d'extinction des éclairages publics et privés à La Réunion. Pour l'occasion, une soirée sur le thème des Jours de la Nuit a été organisée à La Rivière des Galets.

Dans le cadre du programme du Parc national de La Réunion « Les Jours de la Nuit », 17 communes de La Réunion et 5 acteurs privés s’engagent cette année à éteindre leurs éclairages. Les extinctions se dérouleront du 8 avril au 4 mai.

Lancé en 2020, ce programme vise la sensibilisation et la mobilisation des réunionnais à une sobriété lumineuse, et ce, pendant toute l’année. Il permet à chacun de prendre conscience de l’intérêt de préserver la Nuit et de se réapproprier ce moment essentiel.

Une soirée de lancement des extinctions à La Rivière des Galets

Dans le cadre du programme Les Jours de la Nuit, le Parc national a initié l'année dernière un projet de quartier à la Rivière des Galets sur le thème de la nuit, de l'impact de la pollution lumineuse sur l'homme et la biodiversité réunionnaise.

C'est donc naturellement que la soirée de lancement des extinctions s'est déroulée à La Rivière des Galets.

Au programme de cette soirée, un spectacle de danse par l'association Run BBoy Connexion et des animations autour de la nuit : atelier astronomie avec l'Association Astronomie de La Réunion et un escape game des Ptits Débrouillards, le tout dans le noir complet !

L'occasion de rappeler que la nuit est un moment indispensable pour la vie de l'homme et pour la biodiversité mais aussi un élément essentiel de la culture réunionnaise.

Des animations partout sur l'île

Ainsi, pendant le mois des extinctions, le Parc national et ses partenaires vous proposent des animations pour petits et grands !

Ateliers astronomie, sur la pollution lumineuse, randonnées nocturnes, conférences, soirées contes vous attendent à La Plaine des Palmistes et sur toute l'île !

Toutes les informations et réservations sur le site des Jours de la Nuit : www.lesjoursdelanuit.re