Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 20/06/2020
Visible depuis la RN3 qui traverse la Plaine des Palmistes, la Maison du Parc national vous accueille, de nouveau, depuis le lundi 15 juin 2020. Véritable lieu de vie, venez échanger et vivre une traversée virtuelle de l’île. « Pitons, Cirques et Remparts », de Mare-Longue à la Grande Chaloupe, n’auront plus de secret pour vous !

La Maison du Parc national, un véritable voyage sensoriel !

C’est l'endroit idéal pour une demi-journée ou pour une halte avant ou après une randonnée, un pique-nique ou un déjeuner en famille ! Explorez les richesses de La Réunion et de sa biodiversité de manière ludique. Vous-y découvrirez l’exposition permanente « La Réunion, île de nature, cœur des Hommes », fabuleuse rencontre entre les grands paysages, la nature et les Hommes. À travers des immersions audiovisuelles, des jeux interactifs et des boîtes à outils à manipuler.

La visite s'achève dans les jardins de la Maison du Parc. Ces jardins de nature sont le reflet de la forêt de Bois de couleur des Hauts. Change-écorces, Fleurs jaunes, Orchidées... c’est l’occasion de partir à la découverte de nombreuses espèces végétales indigènes et endémiques.

Vous assisterez peut-être à l’envol d'un Papangue ou encore au batifolage d'un Zoizo la Vierge à travers des branches d'Ambaville ou de Change-écorce. Laissez-vous transporter dans cette nature originelle restaurée.

© Benoît Lequette - La Maison du Parc National
© Amandine Pierre - Les Makes Piton Cabris

Infos pratiques

La Maison du Parc sera fermée le samedi 27 juin.

Nous vous accueillerons désormais de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Des livrets de découverte sont disponibles sur demande à l'accueil de la Maison du Parc afin de découvrir et reconnaître la faune et la flore de la Plaine des Palmistes.

Entrée libre et gratuite. Accessible à tous les publics

Accès : 258, rue de la République - 97431 La Plaine des Palmistes

Informations et renseignements : 02 62 90 01 31.

Nous vous attendons avec impatience à la Maison du Parc !

Nou lé conten retrouv’ azot !

So happy to see you !