Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 04/05/2017

Le cône éruptif créé lors de l'éruption du 31 janvier au 27 février dernier a été baptisé "Piton Timize" : il fait désormais partie du patrimoine volcanique réunionnais!
L' Observatoire volcanologique du Piton de La Fournaise, la Cité du vocan et le Parc National de La Réunion ont décidé collégialement de la nomination de ce piton le 30 avril 2017.

Le choix de ce nom ne fut pas anodin. En effet, l'équipe de la cellule LIFE + Pétrels découvrait le 15 novembre dernier, les premiers terriers de reproduction du Pétrel noir de Bourbon sur le massif de la Fournaise ! De plus, l'éruption volcanique ayant donné naissance au Piton Timize s'est achevée au moment de l'envol des jeunes pétrels noirs, quittant les colonies de reproduction pour partir en mer.

Ce baptême fait donc référence aux actions conservatoires mises en place par le Parc national de La Réunion et ses partenaires au travers du projet LIFE + Pétrels, consacrant le piton Timize comme emblème de la protection du Pétrel noir de Bourbon sur l'île de La Réunion.

Pour en savoir plus :