Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 15/04/2019

Pendant 10 jours, Claudia et Clément, couple de blogueurs voyage, ont eu la chance de découvrir notre petit paradis, d'une façon novatrice et eco-responsable !

En effet, Claudia et Clément, ne sont pas venus faire la promotion des magnifiques paysages de l’île, c'est bien plus que cela.

Ils ont eu la chance de rencontrer des acteurs du développement durable marqué « Esprit Parc National », autrement dit, des hommes et des femmes qui, au travers de leur activité, préservent la biodiversité de l'île, mettent en avant le patrimoine naturel et culturel local, tout en sensibilisant l’impact de l’homme sur son milieu. Un grand nombre d’hébergements et activités choisis et programmés tout au long de ce séjour étaient en effet bénéficiaires de la marque "Esprit Parc National".

Il s’agit ici, d’une nouvelle façon de découvrir l'île, à travers une démarche éco-responsable tout en valorisant la beauté exceptionnelle de ses patrimoines.

L'objectif de Claudia et Clément : Faire découvrir la biodiversité de l'île, ainsi que ses acteurs locaux, à travers les valeurs de la marque Esprit Parc National.

Un séjour bien rempli avec plusieurs randonnées cultes de l'île : Trou de fer, Mafate, Grande Bénare, le Piton de La Fournaise !

Ce qu'ils retiennent de leur séjour : La beauté et la fragilité de la biodiversité, ainsi que la diversité des paysages pour une si petite île. Ils ont également été touché par l'engagement des hommes et des femmes qu'ils ont rencontré, qui se battent pour la préservation du territoire.

La Réunion, est selon eux, l'un de leurs plus beaux voyages.

 

Découvrez l'article complet sur leur blog : https://cloetclem.fr/ile-de-la-reunion-notre-voyage-a-la-decouverte-du-p...

Ainsi que les posts et vidéos de leur séjour sur toutes leurs plateformes :

 

Un projet à l’initiative de l'Agence Française de la Biodiversité en partenariat avec le Parc national de La Réunion.

 

10 jours au coeur du Parc national de La Réunion