
© Sébastien Conejero
Pendant les vacances, rendez-vous à la Maison du Parc, sur les sentiers et les sites emblématiques du parc national de La Réunion !
Exposition photo, rencontre avec le photographe et activités ludiques, sorties nature et RDV avec les médiateurs du parc, chantier participatif, quiz et cadeaux en partenariat avec la Cité du Volcan... de multiples occasions pour découvrir ou redécouvrir notre patrimoine naturel unique et exceptionnel.
Se rendre à la Maison du Parc, arpenter les sentiers, rejoindre les points de vue des sites emblématiques et échanger avec les agents du parc national permet de prendre conscience de l’exceptionnalité des paysages et de la biodiversité de La Réunion. Ce sont ces 2 éléments qui ont permis cette belle reconnaissance qui fait la fierté des Réunionnais.
Prendre conscience, c’est préserver…
Du 16 juillet au 14 août à la Maison du Parc, les visiteurs pourront profiter de l’exposition temporaire « Beautés cachées » du photographe Christian HOLVECK.
Un coup de projecteur sur une particularité des coulées de lave très fluides : les tunnels de lave.
Ils trouveront aussi des informations pour comprendre la formation de ces curiosités géologiques et ils apprendront peut-être que malgré les apparences les tunnels de lave abritent une vie insoupçonnée à préserver.
Chaque jour, les internautes pourront découvrir un itinéraire de randonnée situé dans le Bien « Pitons, cirques et remparts ».
Ils retrouveront aussi les animations proposées par les professionnels de la marque Esprit Parc national. Quand on aime, on ne compte pas…
À l’occasion des vacances, 10 nouveaux coloriages, sur le thème du volcanisme, seront proposés aux petits… et aux grands !
Depuis le 15 juin, un dispositif complet de sécurité sanitaire a été mis en place par les équipes du Parc national de La Réunion pour garantir la sécurité et le confort des visiteurs.
À la Maison du Parc et dans le milieu naturel, le port du masque est obligatoire et le respect des gestes barrière est demandé.
• Consulter systématiquement la météo
• Se renseigner sur l’état des sentiers et leur difficulté
• Préférer un départ tôt le matin
• Ne jamais partir seul
• Rester sur l’itinéraire choisi et balisé
• Avoir un téléphone portable chargé et les numéros de secours
• Être bien équipé face aux changements rapides de météo et en cas de blessure.
Ce sont des espèces végétales ou animales qui envahissent les milieux naturels de La Réunion et menacent directement les espèces endémiques et indigènes. Elles représentent la première cause de perte de biodiversité
dans les îles. Pour lutter contre leur propagation, pensez à bien laver vos vêtements, vos chaussures et votre matériel, avant et après les balades et randonnées !