Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 14/12/2021
Portes ouvertes
Pendant les vacances, rendez-vous à la Maison du Parc, sur les sentiers et les sites emblématiques du parc national de La Réunion !

Visite de la Maison du Parc et de son jardin, exposition photo, balades nocturnes, découverte des chauves-souris, jeux de pistes, randonnées, soirées contes et encore beaucoup d'autres surprises !

© Sébastien Conejero

De magnifiques randonnées à (re)découvrir !

Exploration d’un tunnel de lave et animation musicale, randonnée au volcan sous la pleine lune, randonnée aux Makes sous les étoiles ou au Maïdo à l'aube... Laquelle choisir ?

 

Des activités pour les petits et les grands

De nombreuses activités sont proposées à la Maison du Parc, à la Marine de Saint-Benoît, à l'Etang de Bois Rouge à Saint-André ou à La Plaine des Cafres :

Au programme : balades nocturnes, soirée astronomie, soirée conte, jeu de poste et observation des chauves-souris.

 

Et toujours la découverte de la Maison du Parc

Découvrez l'exposition permanente de la Maison du Parc "La Réunion, Ile de Nature et Coeur des Hommes" et les jardins de la maison du Parc.

 

 

Une nouvelle exposition temporaire : "Nuits illuminées" par Luc Perrot

Au mois d’août dernier, l’astrophotographe Luc Perrot et son assistant Daniel Payet ont campé au Piton des Neiges pendant 48h dans le cadre du programme des Jours de la Nuit. Le but étant de témoigner de la pollution lumineuse perceptible depuis le sommet de l’île, pourtant dénué d’éclairages artificiels.

Du 5 au 22 janvier, la Maison du Parc accueille ainsi l’exposition « Nuits illuminées », permettant de découvrir les clichés pris lors de ces nuits d’hiver austral mais aussi des time-lapses. Enfin, une agence les a suivis dans leur périple afin de dévoiler des images inédites des coulisses de l’exposition.

Cette démarche fédératrice en faveur d’un « mieux éclairer » vient s’ajouter à nos engagements déjà existants vers la voie d’une sobriété énergétique.

Informations :
Du 5 au 22 janvier
Rencontre avec Luc Perrot : le 15 janvier 2022 de 14h à 17h.
Entrée libre à la Maison du Parc

Épidémie COVID-19

En raison des mesures sanitaires en vigueur, le port du masque est obligatoire, ainsi que le passe sanitaire.

Les jauges sont limitées, les activités se font sur réservation au 02 62 90 01 31.