Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Le 12/10/2022
Depuis 2015, le Parc national de La Réunion organise un séminaire valorisant les travaux réalisés par les différents gestionnaires de l'île en matière de conservation de la biodiversité terrestre, tout en favorisant les échanges entre professionnels.

Notre établissement public poursuit son engagement dans ce sens et a organisé, avec l’Université de La Réunion, la sixième édition du séminaire GECOBIO, ce mercredi 12 octobre 2022 à l’Université de La Réunion, Campus du Tampon.

Les objectifs du séminaire

Cette journée d'échanges avait pour objectif de mettre en avant et de partager quelques méthodes et résultats de travaux réalisés par les structures ayant œuvré pour la conservation de la biodiversité terrestre à La Réunion.
Pour cette 6ème édition, 150 personnes se sont réunies sur le site du Campus Universitaire du Tampon pour une journée d'échange autour de la thématique : "De la lutte contre les EEE à la restauration écologique. Acquisition de connaissances, expérimentation, capitalisation, déploiement."

L'occasion pour de nombreux acteurs de partager leur expérience de travaux réalisés récemment sur le territoire : BIOTOPE, KLORYS, OCEA Consult', CBN-CPIE Mascarin, CIRAD, UMRPVBMT, UMR PIMIT, Université de la Réunion, CEDTM, NOI, IRI, ONF et Parc national de la Réunion.

Les étudiants du M2 Biodiversité des Écosystèmes Tropicaux Terrestres ont également eu l'opportunité de présenter leur atelier de terrain (Mayotte, février 2022).

A l'honneur, ce mercredi 12 octobre 2022 : Psylle invasif du Tamarin des Hauts, Gecko vert de Manapany, Petit Molosse de la Réunion, perruches, Prosopis juliflora, mammifères introduits et bien d'autres encore...

© Parc national de La Réunion