Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Manifestation locale
Secteur Nord
Public : 
Grand public
Dates 
Samedi 26 novembre 2022 - 08h00
Lieu 
Sur les berges de la Rivière Saint-Denis

L'association Association Pti Colibri organise sa deuxième édition du Festival « Au fil de l’Eau ». Une invitation à la détente et à la sérénité, à la rencontre des femmes et des hommes qui ont peuplé les rives de la rivière Saint-Denis depuis plus de 300 ans. Au programme : musique, jeu lontan, tressage coco, ateliers éco-responsables et bien plus encore ! Retrouvez le déroulé complet dans le fichier ci-contre.

Lors de cette journée, les agents du Parc national vous donnent rendez-vous sur 2 temps forts :

  • A vous de jouer ! Testez vos connaissances sur les patrimoines naturels de la rivière Saint-Denis
  • Conte nocturne « Zoizo la mer » : Une belle façon de clôre cette journée pleine de poésie

L'association socio-culturelle Pti Colibri oeuvre depuis 2015 à la valorisation des habitants et des quartiers de Petite-Île, de la Colline et du Bas de la Rivière de la Ville de Saint Denis de la Réunion.

A propos du festival

Au fil de l’eau est une invitation à la déambulation, une déambulation qui suit les berges de la rivière réveillée par les rayons naissants du soleil.

Au fil de l’eau est une invitation à suivre le cours tranquille de la rivière, une rivière qui prend naissance dans les hauteurs de Saint-Denis et poursuit son chemin en croisant et recroisant ses méandres telle la tresse d’une vieille dame, témoin vivant de son histoire tumultueuse.

Au fil de l’eau est une invitation à la détente, à la sérénité, sous le silence des arbres qui jalonnent la berge, à l’ombre des ombrelles qui détournent les rayons du soleil éblouissant, chacun s’échappe dans ses rêveries.

Au fil de l’eau est une invitation à la rencontre, à la rencontre des femmes et des hommes qui ont peuplé ses rives depuis plus de trois cents ans.

Au fil de l’eau est une invitation à la découverte, à la découverte de l’histoire de ce quartier qui offrit aux premiers habitants un lieu propice à l’installation.

Objectifs 

  • Valoriser les quartiers du Bas-de-la-Rivière et de la Colline
  • Proposer au public un festival de pratique douce de la rivière et de ses abords
  • Valoriser les patrimoines et les usages de la rivière
  • Proposer un temps festif dans le Bas-de-la-Rivière
Documents utiles