Parc national de la Réunion
-A +A
Share

Les prises de vue et de son

Par la qualité et la variété de ses paysages et des ses milieux naturels, le cœur du parc national de La Réunion se prête à la réalisation de prises de vue ou de son, pour rendre compte de cette grande richesse, mais aussi pour la valoriser comme décor prestigieux.

Le Parc national favorise les tournages qui mettent en valeur ces patrimoines et le caractère de ces lieux.

Cependant, quelques règles simples doivent être respectées ; elles sont précisées dans la fiche dédiée "Les prises de vue et de son dans le cœur du parc national de La Réunion"

Par ailleurs, en application de la délibération n° CA/DIR/2014-45 du Conseil d’administration, les prises de vue et de son réalisées dans le cadre d’une activité professionnelle sont soumises à autorisation du Directeur du Parc national :

  • quel que soit l’effectif des équipes lorsqu’elles concernent les « espaces de naturalité préservée » ou « les espaces à enjeux écologiques spécifiques » (cf. Carte des vocations – annexe 2 de la Charte).
  • lorsque l’effectif des équipes (techniciens et comédiens) est supérieur ou égal à 30 personnes en dehors de ces espaces.