Parc national de la Réunion
-A +A
Share
Objet de la consultation 
Le présent marché a pour objet la réalisation et l’installation d’une œuvre d’art contemporain au Parc national de La Réunion. L’œuvre d’art sera implantée à la Maison du Parc national de La Réunion située dans la commune de La Plaine des Palmistes, département de La Réunion.

Le projet est en lien avec les thématiques :

« Pitons, cirques et remparts » et la « nature en partage ».

Le projet est ouvert suite à de l'opération de construction de la Maison du Parc national de La Réunion localisée au cœur de la commune de la Plaine des Palmistes et s’inscrit dans une ambition globale de porte de parc permettant de découvrir les éléments patrimoniaux de ce bourg.

Le projet doit marquer visiblement l’espace public de la Maison du Parc national, en lien avec l’environnement et exprimer un signal fort. Ce signal doit être diurne et respecter le code de l’environnement et la réglementation concernant les installations lumineuses situées dans les espaces naturels protégés.

Il prendra en considération l’environnement de la Maison du Parc national (axe de perception de 360°) et le site du Domaine des Tourelles.

Les plans du bâtiment, les photographies du site et ses alentours seront communiqués et accessibles sur le site internet de la plate-forme d’achat de l’État www.marches-publics.gouv.fr.

L’œuvre (s) sera pérenne.

Tous les domaines d’expressions artistiques et plastiques sont envisagés sous réserve qu’ils soient compatibles avec la bonne conservation des œuvres.

La démarche artistique aboutira à une œuvre localisée sur l’emprise foncière de la Maison du Parc national qui est un outil valorisant le travail du Parc et un lieu vivant respectueux du champ de la biosphère et la biodiversité la plus préservée de La Réunion.

Type de procedure 
Procécure adaptée
Date de publication du marché 
26/07/2018
Date limite de remise des offres du marché 
14/09/2018
Date prévisionnelle de début de la prestation 
01/04/2019
Statut de la consultation 
En cours