Parc national de la Réunion
-A +A
Share

L'exposition permanente

La Maison du Parc national propose une traversée virtuelle de l'île et des Pitons, cirques et remparts, de Mare-Longue à la Grande Chaloupe. Immersions audiovisuelles, jeux interactifs et boites à outils vous guideront à la rencontre des grands paysages, de la nature et des Hommes.
L'exposition permanente du Parc national © Simon Deschamps
L'exposition permanente du Parc national © Simon Deschamps

Au fil des tableaux, le visiteur est invité à explorer les richesses de La Réunion et à appréhender les défis qui s'imposent pour préserver le caractère des Hauts de l'île.

La visite s'achève dans les jardins de la Maison du Parc. Ces jardins de nature sont le reflet de la forêt de Bois de couleur des Hauts, au vent. Change-écorce, Fleurs jaunes, Orchidées, ... Une centaine d'espèces végétales indigènes et endémiques cohabitent dans cette nature restaurée.

 

Une passerelle permet de s'immerger dans les jardins, de profiter de l'envol d'un Papangue ou encore d'observer le batifolage d'un Z'oizo la Vierge à travers des branches d'Ambaville ou de Change-écorce.

La Maison du Parc national offre un véritable voyage sensoriel ! Un voyage de découvertes, de conscience et d'émotions.

Informations pratiques :

L'exposition permanente est ouverte au public du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Des livrets de découverte sont disponibles sur demande à l'accueil de la Maison du Parc afin de découvrir et reconnaître la faune et la flore de la Plaine des Palmistes.

Entrée libre et gratuite Accessible à tous les publics

Accès : 258, rue de la République - 97431 La Plaine des Palmistes

Tél : 02 62 90 01 31

Pour les enfants :

Un petit tec-tec accompagnera les enfants tout au long de la visite. Un cadeau sera remis aux petits explorateurs !

Pour les publics porteurs de handicap : L’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des audioguides, des amplificateurs audio et des plans tactiles sont à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.